Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liberté photo graphique
  • : Un blog dédié à ma Liberté de photographier tout ce qui m'entoure, la nature, la faune, la flore, mais aussi la montgolfière et le parapente, ainsi que l'Italie, Barcelone, le Jura, Annecy, Dijon et Arbois. Et puis tout le reste... Bienvenue dans cette liberté photographique.
  • Contact
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 19:18
Marcoville
Lors de mes vacances cet été à Vichy, j'ai pu découvrir une expo très originale
d'un artiste que je ne connaissais pas, mais qui m'a scotché...


Palais des congrès - Opéra de Vivhy

MARCOVILLE est né à Boulogne - Billancourt en 1939
Dessinateur de génie, il travaillera un temps pour les studios des Buttes-Chaumont.
Après avoir dans un premier temps choisi le bois comme matière de prédilection,
il se tournera vers les matériaux de récupération, paquets de cigarettes, béton, papier, grillage etc...
Qu'il assemble et transfigure avec ses propres techniques.
Enfin il se met à travailler le verre de récupération et nous propose alors des sculptures
magnifiques et étonnantes, un monde extrordinaire de rêve, et de réalité de son art et de son talent. 

Sous les verrières des galeries Strauss et Arlequin
une troupe de manchots regarde un énorme banc de poissons suspendu dans le vide.


Cliquez sur les images pour les voir en grand
Plus de 10 000 maquereaux de verre...  Hallucinant !

12 années de découpage, retaillage, gravage, collage, coloration etc...

Femmes des années folles...

Dans le superbe salon Napoléon III une forêt de verre...
baobabs, bananiers, yuccas....
Cliquez sur les images pour les voir en grand

Voilà, juste un petit aperçu des sculptures de cet artiste,
j'espère que cela vous a donné envie d'en savoir plus sur :
MARCOVILLE

Source :  http://www.ville-vichy.fr/marcoville.htm

Crédit photos : Philippe Bondaz

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Magnifique " d'étonnances " ! Vascoeuil j'ai fortement envie d'aller voir l'exposition. Bravo Mr Marcoville
Répondre
A
<br /> MERCI d'AVANCE<br /> Dès que mon article sera écrit et illustré par différentes photos, dont les vôtres, je vous préviendrai en vous donnant le lien.<br /> Bien entendu, j'indiquerai la provenance de vos photos en indiquant votre blog.<br /> MERCI encore ; j'ai quelques photos en ma possession, mais les vôtres sont vraiment superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Passionnée de sculpture j'ai ouvert un blog où je parle de ma passion. J'ai eu le plaisir de découvrir l'artiste MARCOVILLE lors d'une exposition à ROUEN il y a..... quelques années<br /> Me permettez-vous de me servir de vos photos (en indiquant la provenance) pour illustrer un article sur ce sculpteur de rêve ?<br /> par avance, merci - bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour, pas de problème pour les photos, juste me fournir le lien et mettre la provenance...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.......... <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super cette expo.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Et vite fait, je reviens dire Bonjour aux pingouins !!!Car ce sont mes chéris !!
Répondre