Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liberté photo graphique
  • : Un blog dédié à ma Liberté de photographier tout ce qui m'entoure, la nature, la faune, la flore, mais aussi la montgolfière et le parapente, ainsi que l'Italie, Barcelone, le Jura, Annecy, Dijon et Arbois. Et puis tout le reste... Bienvenue dans cette liberté photographique.
  • Contact
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 07:06

 

 

Bonjour à tous
  bienvenue sur ma première communauté

Liberté photo et picturale


Je vous invite à me rejoindre pour poster vos photos ou créations picturales
si cela vous dit bien sûr !

 
-----------

 

Chaque dimanche une oeuvre de mon ami

 

  -----------

 

Gérard Basiletti
(1947 - 2008)
Artiste peintre - illustrateur - sculpteur

Ses maîtres 
 
Klimt - Bruegel - Bosch - Delvaux - Dali - Magritte


 Citation
Quand je peins, j'écris le bruit du silence avec mon pinceau
G. Basiletti

Signes particuliers dans sa peinture
L'oeuf 
L'allumette calcinée
Les poires
Les fourmis
Les cordes

Signe caractèriel prononcé

Libre...

 Imperturbable dans la ligne de vie qu'il s'était fixé

-----------

Mon ami, mon maître, ma jeunesse, ma mémoire

-----------

Oeuvre du jour

http://www.archive-host.com/link/d33e4b5521945deb366d6e207a75099b295f3947.jpg
© 2010 Photo P. Bondaz
Toutes les images de ces articles n'ont pas toujours été prises dans les meilleures
conditions d'éclairage et de cadrage.
Le but étant de découvrir l'artiste et non de critiquer le photographe !
Merci de votre compréhension...



 
Album Gérard Basiletti :  ici           Reportage vidéo :  ici



-----------


PORTRAIT-(1)

Carrière artistique (extrait)

Il est né le 12 juillet 1947 à Is-sur-Tille (21)
De formation autodidacte
Son style : Oniriste multidimensionnel


Premier prix de dessin en 1953
Première toile vendue en 1954

1969 sera l'entrée à la célèbre " The Famous Artists School " à Amsterdam


Première expo privée en 1977
Première expo perso en 1979

Premier salon international du Val d'Or en 1979
Première médaille salon international de Béziers en 1980

1982
Médaille de bronze au Coliséum de New-York
Inscrit au fichier des Arts Décoratifs de Paris
Menbre de la Guilde Internationale des Arts
Menbre de l'association Internationale des Arts Plastiques de l'UNESCO
Diplômé de l'Académie Européenne des Arts

1984
Médaille d'argent grand prix humanitaire de France

1988
Décoré des Arts et des Lettres

1991
Une toile figure au musée des Beaux-Arts de Dijon

1996
Deux toiles figure au Musée de Kirn (Allemagne)

1999
Inauguration d'une statue en pierre pour le centenaire de la
F.B.T.P de Côte d'Or à Dijon

2000
Inauguration d'une sculpture en métal (La Mère-Pince)
à Montécheroux

2002
Prix spécial Consulat d'Italie

-----------

   à  Isa...

-----------

Toutes reproductions des oeuvres présentées dans cet article et les suivants, concernant l'Artiste Gérard Basiletti, sont strictement interdites.
Toutefois, les liaisons du type hypertexte, vers le site et l'album, sont autorisées sans demandes spécifiques.



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> merci d'avoir validé mon blog . Je possède une toile de Gérard qui est un auto-portrait.<br /> J'habite dans la région dijonnaise .<br /> a Bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> en me promenant sur votre blog pour admirer vos photos sur DIJON et ARBOIS, j'ai vu les oeuvres de Gérard BASILETTI y figurer et j'ai pu admirer ses derniers tableaux. Je l'ai connu il y a environ<br /> une trentaine d'années et j'aime toujours autant son style, proche de DALI.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je viens de valider ton blog, bienvenue  je suis heureux de savoir que tu as connu Gérard, moi j'ai fais sa<br /> connaissance en 1980 et l'ai suivi jusqu'au bout  tu habites dans le coin d'Arbois ? <br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> incroyable talent pas étonnant qu'il se réfère à Dali<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> j'adore ce tableau.... Cet artiste passera à la postérité, j'en suis persuadée... Sa singularité et son talent sont trop évidents pour qu'il en soit autrement. Bises mon cher Philippe que j'espère<br /> en bonne forme.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour lui pour moi ça va, les affaires pas trop ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bravo ! super !<br /> <br /> <br />
Répondre