Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liberté photo graphique
  • : Un blog dédié à ma Liberté de photographier tout ce qui m'entoure, la nature, la faune, la flore, mais aussi la montgolfière et le parapente, ainsi que l'Italie, Barcelone, le Jura, Annecy, Dijon et Arbois. Et puis tout le reste... Bienvenue dans cette liberté photographique.
  • Contact
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 00:01
Dijon
---

Au péril de ma vie j'ai pris cette vue... oui, au beau milieu de la rue en plein midi !!  du suicide j'vous dis...


Cathédrale Saint-Bénigne de Dijon
L'abbé Guillaume de Volpiano avait été l'initiateur de sa construction.
Commencé en 1280, l'édifice gothique actuel, couvert de voûtes d'ogives,
fut achevé dans la première moitié du XIVème siècle, lorsqu'on dressa la façade.

Après avoir subi diverses restaurations et plusieurs remaniements au XIXème siècle,
la cathédrale Saint-Bénigne est parvenue à nous non sans grands dommages.


Album Eglises et Cathédrales :  ici



Bonne semaine à tous.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> cette prise de risque valait le coup !<br /> belle symétrie architecturale ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Un superbe cadrage toutefois; fallait le faire !<br /> Bises et bonne journée Philib !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol ! ça valait le coup pour nous!!! mais sois prudent<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> j'espere que t'avais ton gilet jaune, parce que sinon c'est vrai que c'est du suicide<br /> en tout cas elle est superbe<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En effet mais quel beauté réussite fait attention quand même bise.<br /> <br /> <br />
Répondre